What If: le site qui répond à vos questions existentielles grâce à la Physique

What If? est un site en anglais assez rigolo qui propose tous les mardis de répondre à une question existentielle grâce à l’aide de la physique.

Par exemple, le site répond à cette question: que se passerait-il si toute l’humanité était regroupée et serrée au même endroit et sautait au même moment?

Pour les non anglophones qui sont curieux, voici en gros la réponse:

En gros au moment du saut il ne se passerait rien. En effet le poids de l’humanité est ridicule par rapport au poids de la planète. A part un grand bruit, rien ne saura constater. L’énergie provoquée sera en effet étalé sur une zone trop importante.

Le plus drôle viendrait après le saut. En effet toute l’humanité devra alors retourner chez elle. Tout le monde se mettrait donc à téléphoner, provoquant des pannes monstres, les déplacements provoquant des aéroports surchargés, des bouchons sans fin, etc…

Après quelques semaines des milliards de morts de faim et de soif seront à déplorer. L’humanité n’aura en effet pas réussi à s’étaler sur la planète. En gros,  l’humanité sera en train de faire un remake de Ravage.

Conclusion: restez chez vous si vous voulez sauter.

One thought on “What If: le site qui répond à vos questions existentielles grâce à la Physique

  1. hu9o

    Par le créateur de xkcd en plus!
    merci pour le lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>