Ressources ludiques pour enfants

logo-image

Bientôt les vacances d’été, et qui dit vacances d’été, dit plein de temps libre pour les têtes blondes de notre entourage. Alors quand il fait beau, il est facile de trouver des occupations pour ses enfants ou ceux qu’on doit garder (surtout quand on habite à la campagne comme moi):

  • promenade en foret
  • cabane dans les arbres
  • sport en extérieur
  • balade à vélo
  • etc…

Mais bon, parfois il fait pas vraiment beau dehors et du coup on se retrouve un peu piégé à l’intérieur. Du coup, une journée pluvieuse peut vite devenir une grosse galère si on a plusieurs enfants survoltés à garder. Différentes options sont pourtant disponibles:

  • faire des dessins
  • faire des puzzles
  • jouer à des jeux de société

Cependant toutes ces activités nécessitent la plupart du temps d’être présent avec les enfants afin de les guider. Il y a aussi la solution de la télévision, qui permet de se garder du temps pour s’occuper d’autre choses. Il existe des chaines spécialisées qui font très bien leur boulot comme Tiji, Piwi ou bien encore Gulli.

Si des chaines spécialisés existent pour les enfants, les enfants aiment aussi beaucoup jouer sur ordinateur, mais les sites de jeux dédiés aux enfants sont beaucoup plus rare.

Une des solutions les plus intéressante et actuellement disponible en ligne c’est JeuxEnfants.fr, un site qui liste des jeux gratuits pour les enfants.

A mettre en favori immédiatement! On y retrouve différentes catégories de jeu plus axé pour les garçons (jeux de moto par exemple) ou bien pour les filles.

On sait combien les enfants sont accrocs aux écrans, il faudra donc éviter d’abuser de ce site mais je suis sur qu’il peut rendre pas mal de services!

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>