Comment DHL a pourri en une campagne de pub UPS et ses autres concurrents

dhl-pub-rapide-concurrence

 

Voilà une idée géniale qu'a eu la société DHL pour faire sa promotion. On le sait, avec l'explosion des ventes sur Internet ces dernières années, la guerre fait rage entre les différentes sociétés de livraison de colis.

Pour faire sa publicité et surtout dénigrer ses concurrents, DHL a eu une idée très simple. Ils ont embauchés des sociétés concurrentes comme UPS et autres pour livrer de gros colis noirs à des adresses très difficiles à trouver et dans des zones fréquentées.

Sauf qu'en fait, ces colis étaient recouverts d'encre sensible à la température et qui a disparu lors du transport des colis, laissant apparaître un gros message "DHL is faster", "DHL est plus rapide". Résultat, les employés d'UPS se retrouvent obligés de livrer ce colis recouvert d'un message vantant les mérites du concurrent. Si c'est pas du troll de haut niveau ça!

Et bien sur, DHL a filmé la scène en caméra caché.

Le résultat dans la vidéo à la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*