Certaines musiques rendent-elles stupides ?

un morçeau de l'étude, la suite à la suite

un morçeau de l'étude, la suite à la suite

C’est en partant de cette hypothèse qu’une étudiante d’une université américaine a décidé de faire une petite étude. Elle a comparé les gouts musicaux d’étudiants avec leurs résultats SAT. Le test SAT est un test de raisonnement effectué pour les admissions dans les universités américaines.

Elle a pu ainsi établir un diagramme, avec les groupes et styles musicaux, et au niveau horizontal le score au test SAT des auditeurs correspondants. L’idée est bien de voir le niveau intellectuel moyen de personnes écoutant un style ou un groupe précis de musique. Diagramme complet à la suite.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Le résultat fait assez dans le cliché. Les auditeurs de Beethoven sont à la pointe (en même temps doit pas y en avoir des tonnes). A la traine on retrouve principalement des groupes de Hip-Hop.

Bien sur la musique ne rend pas stupide, ce sont d’autres facteurs qui sont déterminant, mais l’idée est originale. Pour info, le score au test SAT va de 800 à 2400. Plus d’infos ici.

D'autre résultats de recherche:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>