Une carte de l’Internet mondial

Facile non ?

Facile non ?

Faire une carte de l’Internet mondial, une cause perdue d’avance? Internet évoluant à une telle vitesse et sans aucun réel contrôle d’autorité supérieure, il est quasi impossible de créer une carte d’Internet.

Pourtant une société de consulting suisse esssaie depuis des années de réaliser une cartes en se limitant aux sites majeurs du net. Le résultat, inspiré du réseau de métro de Tokyo est assez étonnant.

La société Information architects a présenté récemment la version 2009 de sa carte du net. La carte regroupe 333 noms de domaines et 111 personnalités du monde informatique ou autre: Steve Jobs, Bill Gates, Barack Obama, …

La carte est disponible en haute définition à cette adresse.

Le métro de Tokyo, tout simplement

Le métro de Tokyo, tout simplement

L’analogie avec la carte du métro de Tokyo est assez intéressante. Chaque nom de domaine à sa station en fonction “de son trafic, de ses revenus, de son âge et de la société à laquelle il appartient” d’après les créateurs de la carte.

On a ainsi une ligne de métro des « news » avec pour station le New York Times, Microsoft et Yahoo. Une idée sympa pour un résultat assez étonnant.

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

One thought on “Une carte de l’Internet mondial

  1. […] déjà posté un lien vers un site représentant l’internet mondial sous forme de carte de métro il y a un certain temps, ce coup ci, c’est sous la forme de sphères multiple qu’on […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>