Combien d’argent gagnent mes collègues?

combien gagnents mes collegues

Les sites de notation ont depuis un certain temps le vent en poupe sur Internet. Le premier concernait les professeurs et les écoles, et on a rapidement trouver des sites de notations sur d’autres sujets: stages, restaurants…

On a commencé à voir apparaître également des sites de notation des entreprises par leur employés comme CoteTaBoite.com et NoteTonEntreprise.com. Un nouveau venu vient d’apparaître sur ce créneau et s’oriente plus particulièrement sur les salaires perçus aux différents postes d’une entreprise. Si vous aussi vous voulez savoir combien gagne votre chef, ou si vous gagnerez mieux chez la concurrence, voilà qui peut être intéressant

Le concept de JobFact est très simple. Le site affiche les salaires de différents postes dans certaines entreprises, mais le nombre affiché est très limité. Pour accèder à l’ensemble des chiffres, l’internaute doit s’inscrire et lors de son inscription il devra renseigner combien il gagne dans son poste actuel.

C’est ainsi que le site espère rapidement agrandir sa base de données de salaires. Les données sont vérifiées par l’équipe du site qui vérifie que les montants saisis soient cohérents. Une question cependant, si on est sans emploi, on fait comment? Et bein il semblerait que on fait pas.

Les étudiants pourront eux rejoindre la communauté, sous réserve bien sur de saisir des infos sur leurs stages et les indemnités reçues, ainsi qu’en utilisant une adresse mail d’école pour l’inscription « afin de justifier votre statut d’étudiant ».

salaire

L’anonymat est bien sur garanti pour permettre aux internautes de ne pas être reconnu par leur employeur, mais on se retrouve face à un paradoxe, comment à la fois garantir l’anonymat de l’internaute et la cohérence des salaires affichés?

Le site espère en tout cas un succès rapide et attend un chiffre d’affaire de 30 millions d’euros en 2012. Comment? Tout simplement en permettant aux chasseurs de têtes de chasser les inscrits sur le site de manière anonyme tout en sachant de manière précise combien ils gagnent dans leur poste actuel.

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>