Magnifique T-Shirt n'est ce pas? Il fait pourtant l'objet d'un buzz sur le site d'amazon où il est proposé à la vente. La raison? Des petits rigolos ont décidé de le tourner en dérision, du coup, il s'est transformé en phénomène de mode.
« Je découvre chaque jour un peu plus les effets de ce tee-shirt sur la gent féminine. Depuis que j'en suis propriétaire, j'ai réussi à résoudre sept crimes dans ma ville, dont quatres meurtres de sang froid. »
Voilà comment une blague de geek a fait augmenter les chiffres de vente de ce t-shirt de 2300%. Une aubaine pour le fabricant qui si au début il n'appréciait que moyennement la moquerie sur ces produits, est désormais ravi de l'ampleur que celà a pris. Ils ont désormais décidés de se lancer dans la mode ironique. Les images parodiques pullulent également.
Les "fans" n'hésitent pas à en rajouter dans les commentaires du produit sur amazon. Comme cet homme qui a porté le t-shirt lors de sa première rencontre avec ses beaux-parents:
« Ce tee-shirt est la première chose que son père a remarqué sur moi, et, en me serrant la main, il a commencé à m'appeler fils. Dès que nous nous sommes assis, il m'a signé un chèque de 100 000 dollars et m'a dit de l'appeler en cas de besoin, et ma belle-mère a commencé à frotter sa jambe de façon gênante. »
D'autres lui prêtent des capacités magiques:
« Les six dernières semaines, trois esprits de loup viennent me rendre visite chaque nuit. Et chaque nuit, ils m'ouvrent à des connaissances infinies et à la viande de crabe. Ils me considèrent comme leur frère : j'ai enfin trouvé un sens à ma vie. »
Voilà donc une nouvelle stratégie marketing pour les entreprises: moquez vous de vos produits, ça les fera peut-être se vendre! En attendant, vous pouvez visiter la page Amazon qui propose le T-shirt, 90 images et 700 commentaires tout de même: c'est par là