Pas de nouvelle série sur TF1 à cause de l’A330 disparu

avion

TF1 a annoncé la modification de sa grille de programme pour demain soir. Il était prévu que soit diffusé une nouvelle série américaine du nom de « Fringe ». Le premier épisode s’ouvre sur une scène  voyant la mort inexpliquée de nombreuses personnes dans un avion après la traversée d’un orage.

Voilà qui n’est pas vraiment de circonstances…

Imaginez un peu, on aurait pu raté la très bonne série Lost si il y avait eu un accident d’avion au mauvais moment (enfin je dis ça, je l’ai jamais vu en français…).

lost

Ce n’est pas la première fois que les médias s’arrangent face à des évènements tragiques. TF1 avait déjà déprogrammer un épisode des experts sur la mort d’enfants dans une fête foraine car trop similaire à un des faits divers de l’époque.

De la même manière, la majorité des radios avaient arrêtées de diffuser la chanson de Charlélie Couture: « Comme un avion sans aile », suite aux attentats du 11 Septembre…

2 thoughts on “Pas de nouvelle série sur TF1 à cause de l’A330 disparu

  1. jemery

    les médias s’arrangent quand ça les arrangent !!!
    je trouve cela assez stupide comme réaction (la non diffusion de la série)… car à mon avis les familles de victimes s’en foute à un point de la diffusion d’une série à ce moment là !!!!
    Aux prochains accidents de voiture on supprime les séries où il y a des accidents de la route ?
    c’est une catastrophe c’est clair et condoléances aux familles et aux amis mais franchement suspendre la diffusion d’une série c’est juste inutile et complètement débile …
    Surtout quand ces mêmes familles de victimes sont filmés en direct en en état de choc et en larmes sans que cela gêne qui que ce soit ! donc parlez de respects aux familles ils auraient fallu commencé par ne pas diffusés des images des familles des victimes ! ça cela aurait été du respect ! mais apparemment l’excuse « on informe » des journalistes n’en ont que cures et les patrons sont contents de faire de l’audience sur la tristesse des familles … alors qu’un traitement médiatique plus sobre n’aurait en rien modifier l’information mais le sensationnel dans les médias n’est plus l’exception mais la règle …. dommage …

  2. Ulf

    Je suis assez d’accord avec toi. Mais comme tu l’as dis, tant qu’ils se font de l’argent… Et en plus de cette manière ils passent pour la chaîne attentionné faisant attention à ses téléspectateurs….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>