Application Smartphone: Courir pour échapper aux zombies

Voilà une nouvelle idée qui risque de motiver certains geeks à devenir des sportifs.

La société Six to Start, créatrice de jeux en ligne, veut lancer un nouveau style de jeu sous la forme d’application pour smartphone.

L’idée est simple: combinez une application de course à pied dans la vrai vie, avec un jeu vidéo sur les zombies.

Personellement, j’ai jamais autant couru que depuis que j’ai un smartphone. Des supers applications comme Endomondo ou Sports Tracker vous permettent d’enregistrer vos sessions via le GPS de votre téléphone, de compter vos calories et vos moyennes et de vous comparer à vos amis.

Ca donne un effet de groupe et de compétition qui personnellement me motive bien. On peut plus facilement se fixer un objectif, évaluer ses performances par rapport aux autres, et s’entre motiver.

Et bien c’est sur cette vague que veut surfer la société Six to Start avec son jeu « ZOMBIES, RUN! ».

L'application sera disponible pour Iphone et Android

Basiquement, le principe est le suivant: vous incarnez un survivant dans un monde post apocalyptique envahi par les zombies. Tous les jours, vous sortez de votre base bien protéger pour récupérer des objets nécessaire à la survie de votre groupe de survivants: munitions, armes, trousses de soins, nourriture.

Courir pour récupérer des objets

Le principe de fonctionnement est le suivant:

  • Vous lancez l’application sur votre téléphone, et acceptez une mission
  • Vous allez courir à l’extérieur avec votre téléphone, et un casque sur les oreilles
  • L’application va vous passer des bruits de zombies entre vos playlists musicales, ainsi que des instructions.
  • Plus vous courrez, plus vous collecterez d’items

En gros on pourra entendre l’histoire se dérouler dans nos oreilles et on recevra des instructions du genre:

GRUmMMMp ! BEUARhgG! SAAAANG BEUAAaaR

Il y a un kit de survie dans 500m, dépêche toi de le prendre, je détecte pas mal de zombies dans les environs!

BeaGRE CERVEEEEEEEELLLLEE NOOOMfHHHH!

Chaque mission durera entre 20 et 30 minutes et il y aura 30 missions, chacune unique dans la saison 1 de l’application. Une fois votre session de course terminée, l’application affichera les différents objets que vous avez collecté pour les affecter aux différents membres de votre base. Vous pourrez également décidé d’agrandir votre base

Les vitamines, pour le docteur ou les soldats?

Là ou le jeu semble prometteur, c’est également au niveau du scénario. Au fur et à mesure des missions, vous découvrirez ce que vous faites là, et comment les zombies ont envahi le monde.

La société parle même de site web contenant des informations à aller voir, de documents à retrouver, etc… Voilà un jeu qui semble sortir des sentiers battus.

La vidéo de présentation


Devenir sportif tout en sauvant le monde

Sur le plan purement sportif, l’application sauvegardera le temps de course, la durée, ainsi que les calories brûlées et le temps au km. Il sera aussi possible de recevoir des notifications audio à chaque kilomètre pour pouvoir connaitre son rythme en course.

Le jeu est pour l’instant uniquement au stade de projet. Le projet est présenté sur le site KickStarter, site communautaire ou les internautes peuvent soutenir financièrement des projets innovants. Il leur fallait 12 500 $ pour commencer le développement et ils en ont déjà collectés 19 750$.

Le projet va donc très certainement voir le jour, et honnêtement, ça risque d’être plutôt drôle de courir pour échapper aux zombies tout en croisant votre voisine Lucienne qui promène son chien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>