Du chanvre pour la victoire! Hemp for victory!

Approved by the US government

Approved by the US government

Tout le monde connaît le chanvre ou cannabis ou marijuana. On sait tous combien les Etats-Unis tentent à lutter contre cette drogue qui ravage la jeunesse. Ce que l’on sait moins, c’est ce qu’il s’est passé aux Etats-Unis pendant la seconde Guerre mondiale.

Le pays a profondément encouragé les agriculteurs du pays a produire du chanvre au lieu du maïs pour participer à l’effort de guerre.  Le chanvre était utilisé pour les cordages et tenues des soldats et était en pénurie. Ainsi, on recevait des certificats de producteurs de marijuana, comme celui montré plus haut. Après la guerre, changement de discours et interdiction de la culture. Bienvenue dans un monde d’hypocrisie.

Le service de propagande américaine a même fait plus fort pendant la guerre. L’état a produit un film documentaire appelé « Hemp for victory », du chanvre pour la victoire. Ce film a destination des agriculteurs, explique clairement comment et pourquoi il faut produire du chanvre. Le chanvre était utilisé à l’époque pour les tenues des militaires, ainsi que pour les cordages et voiles de la marine. L’état s’est retrouvé en pénurie et a donc produit ce film a destination des agriculteurs.

hemp_for_victory_1942

Les agriculteurs solidaires à l’effort de guerre étaient même abstenu de participer à la guerre! Le plus fort, c’est que le gouvernement américain, fidèle à lui-même, a dès la fin de la guerre nié l’existence d’un tel film. Pas question de proner la culture massive d’une vilaine drogue… Mais à la fin des années 80, le film a refait apparition. Depuis, grâce à l’émergence d’Internet, le film a été fortement diffusé sur la Toile.

Pour les gens curieux, vous pouvez le trouver sur google videos en entier (plus de 15 minutes). L’état américain vous expliquera alors quand et comment planter du cannabis dans votre champ!

C’est par

D'autre résultats de recherche:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>