Attitude à adopter lors d’un oral de bac

shivattitude

shivattitude

Et oui c’est cette semaine que commence le bac pour la majorité des candidats. Je suis tombé par hasard sur un article bien drôle d’un prof que j’ai eu envie de partager. C’est un prof qui explique comment embêter au mieux les candidats lors d’une épreuve orale. Humour inside.

Morceaux choisis:

  • En contrôlant la convocation, dire le plus sérieusement du monde ‘mais non, vous vous êtes trompé d’établissement. Il y a aussi un lycée Machin à Trucville, c’était là que vous deviez vous présenter’.

  • En début d’entretien, demander à l’élève, en fouinant dans un tas de feuilles toutes mélangées, ‘au fait je suis censée vous faire passer quelle épreuve, là?
  • Poser un Marie-Claire ou un AutoPlus sur le côté du bureau, et regarder la couverture plusieurs fois, avec beaucoup d’intérêt, pendant l’entretien.
  • Grommeler des ‘pfff’, ‘nimps’, ‘ralalalala’ pendant que le candidat parle, en prenant des notes frénétiques sur un bout de papier.
  • Fixer le haut du crâne du candidat, comme s’il avait un gros furoncle.

Retrouvez l’ensemble de ces bonnes idées à cette adresse. Ce prof n’en ait pas à son coup d’essai. Il avait expliqué l’année dernière comment pourrir un écrit:

  • à la fin de l’épreuve (genre 1/4h avant la fin), dire qu’il y a une erreur dans le sujet et qu’il faut y faire très attention.

Pour les autres propositions pour l’écrit, c’est à cette page.

Je suis certain que savoir que des profs ont ce genre d’humour aura su rassuré les quelques candidats passés par là. Et si des profs sont passés, ça leur aura donné des idées!

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>