Les poubelles du futur

c'est Eugène qui serait ému

c'est Eugène qui serait ému

On produit de plus en plus de déchets, ça on le sait. Mais quand on jette quelque chose, ce à quoi on ne fait pas attention, c’est qu’on jette une grande partie d’air.

Partant de ce constat, la société « BigBelly » (gros ventre) a crée une poubelle pour espace publique qui compacte les déchets sur place et qui bénéficie d’autres avantages.

La poubelle est équipé d’un panneau solaire sur son couvercle, ce qui la rend indépendant énergétiquement et « ecofriendly », dixit les constructeurs. Le compacteur qu’elle intègre à une force de 570 kg et compacte en 41 secondes, le tout dans un appareil de 60cm sur 60cm pour une hauteur de 1m20.

L’engin n’a donc besoin d’aucun raccordement électrique. Il est capable de compresser l’équivalent de 5 poubelles traditionneles, faisant ainsi gagner de l’espace et reduisant les transports.Vous obtiendrez donc des compressions à la Cesar à la sortie de votre poubelle.

cesar compression

Là où la poubelle fait encore plus fort, c’est qu’elle communique (d’après leur pub) directement avec l’entreprise pour signaler que elle est pleine et être récupérée. Par contre pas de détails sur cette communication dans la doc technique de la poubelle.

Il est à noter qu’un prototype français existe également, mais qu’il est destiné plutôt au particulier et est encore à l’essai. Il s’agit de la Cyclabelle.

D'autre résultats de recherche:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>