Construction du premier Port Spatial

Vue d'artiste du futur port spatial américain

Vue d'artiste du futur port spatial américain

Le tourisme spatial en est à ses balbutiements. Les premiers vols réguliers de touristes de l’espace devraient avoir lieu vers la fin 2010 début 2011.

De nombreuses compagnie privée se sont lancés dans l’aventure dont la plus importante la Virgin Galactic. Ces compagnies ont donc besoin d’un SpacePort (digne de Starcraft) pour préparer les navettes et embarquer les voyageurs. Le chantier du premier SpacePort du monde a donc commencé il y a peu au Nouveau Mexique aux Etats-Unis.

La première navette a décollé du Nouveau Mexique sera la SpaceShip Two de Virgin Galactic. La place à bord est à 200 000 euros pour le moment mais avec la concurrence qui va arriver, le prix devrait rapidement baisser.

spaceship two

L’ouverture de ce premier port spatial ouvre la voie a un tourisme spatial de masse. Pour l’instant l’objectif de ces voyages est de monter à 100 km d’altitude pour pouvoir observer la courbure de la Terre, et bénéficier de quelques minutes en apesanteur.

La société Virgin Galactic qui construit le SpacePort du Nouveau Mexique compte bien sur l’émergence d’autres companies pour rentabiliser cette construction. Ils ont également pour projet d’installer un SpacePort en Suède et dans d’autres Etats américains.

Qui sait, je posterais peut-être des photos de mon vol spatial sur didoune.fr d’ici une dizaine d’années, quand le prix sera abordable. A moins que je gagne au loto avant …

D'autre résultats de recherche:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>