Monter un projet humanitaire seul dans les NTIC

CRT

Quand on parle d’humanitaire, on pense tout de suite au grand organisme qui lancent des grands projets. Et pourtant il est possible avec peu de moyen et beaucoup de motivation de lancer soi-même un projet humanitaire pour aider son prochain.

C’est en se basant sur ce constat qu’un ami a décidé de mener seul un projet: partir installer une classe informatique au Kosovo. Le Kosovo est comme vous le savez dans une situation assez chaotique actuellement (non reconnu par les serbes mais reconnu partiellement par la communauté internationale).

Il partira d’Alsace d’ici quelques semaines pour aller faire l’installation de 20 postes informatique dans l’école primaire de Suhareka. N’hésitez pas à suivre sa préparation ainsi que son voyage sur son blog: Informatisation d’une école primaire au Kosovo.

Un grand coup de chapeau à Julien qui prend de son temps et de son énergie pour aider les autres.  Comme quoi même avec peu de moyen, et de soutien financier, on peut changer la vie des gens.

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>