Quelle est la taille du web?

taille-web

Question intéressante que celle la: quelle est la taille du web?

De part sa forme et son ouverture, il est très difficile de quantifier la taille du web, cependant voilà quelques chiffres intéressants glaner sur Internet lors de mes recherches pour répondre à cette question.

  • En 2008, Google a annoncé avoir indexé plus de un trillion de pages webs, soit un milliard de milliards
  • Le web étant un réseau, ce qui en définit la taille ne serait donc pas la quantité d’éléments, mais la distance maximale entre éléments, c’est à dire son diamètre. Le chercheur Laszlo Barabasi l’a ainsi évalué à 19 liens.
  • D’après une étude menée entre décembre 2001 et décembre 2006, des chercheurs estiment qu’Internet doublera de taille tous les 5,32 ans. (source)
  • Autre solution pour trouver des informations, demander à Google. Un ensemble de requête intéressante qui montre les limites du moteur de recherche: Estimation de la taille du web en nombre de pages

Diverses réponses pour cette question complexe. que celle de la taille d’internet. Mais est que cette question n’aurait pas pour réponse 42? Simple idée…

Pour des statistiques intéressantes sur l’utilisation d’Internet dans le monde: World Internet Usage Statistics

D'autre résultats de recherche:

One thought on “Quelle est la taille du web?

  1. il y a de moins en moins de sites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*