L’histoire vraie de la fausse équipe de Handball Sri Lankaise

handball-sri-lanka

Voilà une petite histoire qui parle de handball et qui je l’avoue, m’a bien fait rire. Étant moi-même joueur, j’ai trouvé ça assez dingue.

Tout commence en 2004 dans la petite ville de Wittislingen en Bavière. Le club local de handball décide d’organiser un grand tournoi. L’équipe nationale du Sri Lanka s’inscrit et vient participer à quelques matchs avec plus ou moins de succès.

Mais avant la fin du tournoi, l’équipe disparaît. Les organisateurs découvrent alors que cette équipe n’existe pas, le Sri Lanka n’ayant ni fédération, ni équipe nationale de handball. Il s’agit en fait de citoyens qui ont utilisé cette supercherie pour obtenir un visa et disparaître en Allemagne.

C’était risqué, mais ces hommes ont réussi à berner tout le monde: douanes, gouvernement allemand et organisateurs du tournoi.

Un film autour de l’histoire

L’histoire a tellement inspirée, que un film a été réalisé, il s’agit de Sri Lanka National Handball Team qui est sorti en 2008. La bande annonce plus bas.



Bien sur pour ce film, ce sont des acteurs qui ont joués le rôle des faux joueurs. En fouillant un peu, j’ai trouvé des vidéos qui ont été tournées en 2004 pendant ce tournoi et où l’on voit les vrais imposteurs joués contre une équipe allemande.

Début de match:

Le jeu:

L’après match:

C’est assez dingue de ce dire que malgré leur supercherie, ils ont tout de même décidés de jouer quelques matchs avant de disparaitre. De les voir jouer et de connaître leur histoire, on se dit qu’ils ont du bien rigoler à apprendre à jouer au handball…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>