Qui a le plus fait le buzz: Skyrim, Battlefield 3 ou Modern Warfare 3?


Entre Skyrim, Battlefield 3, Modern Warfare 3 et Assasin’s Creed: Revelations, c’est un paquet de bons jeux qui sont sortis ces derniers mois.

Je me suis amusé à faire une comparaison du nombre recherches effectuées par jour sur Google pour ces différents jeux, pour voir comment ils ont buzzé ces derniers mois, et voir qui est le gagnant.

Découvrez les graphiques à la suite.

Intérêts des internautes sur Google pour: Skyrim, Battlefield 3 et Modern Warfare 3:

 

En France:

Dans le monde:

Battlefield ayant été lancé bien plus tôt, on se rend compte qu’il apparaît bien plus tôt dans les recherches que les autres jeux.

Modern Warfare a eu un plus petit impact que les autres jeux mais on constate que ce soit dans le monde, ou juste en France, c’est vraiment Skyrim qui est le plus recherché sur Google. On note cependant que la France a l’air un peu plus FPS que le reste du monde.

Pour moi, la domination de Skyrim vient du fait que les joueurs continuent à faire des recherches sur le jeu après son achat: solution pour un donjon, quelle classe ou race choisir, etc… Par contre quand on a acheté Modern Warfare 2 ou Battlefield, plus de recherches, on va juste massacrer tout les types que l’on croise.

J’ai utilisé pour faire ces graphiques l’outil de Google « Tendance de Recherches » et qui est franchement sympa, je vous invite à le tester.

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>