A quelle heure faut-il se coucher pour se lever en forme?


Si vous êtes comme moi, vous devez être du genre à vous dire tout les matins: « ce soir, je me couche tôt, je suis trop mort… »

Sauf que tout les soirs, vous traînez sur le net à regarder des vidéos de chat, et du coup, et bein vous vous couchez tard quand même.

Et bien, j’ai désormais la solution pour vous grâce au site Sleepyti.me. Il s’agit d’un site tout simple qui détermine à quelle heure vous devez vous couchez en fonction de l’heure à laquelle vous voulez vous réveiller.

Le principe de base est le suivant: on dort en moyenne des cycles de 90 minutes. Il est très dur de se réveiller en plein milieu d’un cycle, donc il s’agit de calculer l’heure de coucher en fonction de ça.

Par exemple pour moi qui me lève à 6h30, le site me recommande de me coucher à 21h30, 23h00, 0h30 ou 2h. Il faut également rajouter à ça les 14 minutes de moyenne que l’on met pour s’endormir…

Promis, ce soir je me couche à 0h16 précises!

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>