Un calendrier où les dates sont synchronisées avec les jours


Deux professeurs de la John Hopkins University viennent de proposer cette idée farfelue: ils veulent faire adopter un calendrier où les dates sont synchronisées avec les jours.

Pour faire plus clair, cela signifie que dans ce calendrier, le 1er janvier tombe toujours sur un dimanche, le 7 novembre sur un lundi, etc,…

Leur souhait est de simplifier la vie des gens avec ce calendrier. Pour ce faire, leur calendrier contient 11 mois de 30 jours, et un mois (mars) qui en contient 31. Ca donne un total de 364 jours soit 52 semaines pile poil.

Histoire de régulariser le problème du jour manquant et des années bissextiles,  les scientifiques proposent de rajouter tout les 4 ou 5 ans une 53ème semaine. On la numérotera de 1 à 7 dans une sorte de 13ème mois.

Une plutôt drôle d’idée qui chamboulerait pas mal de trucs… J’imagine même pas tout les soucis informatiques que ça engendrerait mais c’est vrai que du coup on pourrait réutiliser les mêmes calendriers chaque année.

Bon ce qui est naze c’est que du coup mon anniversaire tomberait tout les ans un lundi… Bon il y a pire, les types nés le 31 janvier ou autre 31 de l’année voient leur anniversaire disparaître.

Source: Calendar synchronized (CNN)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>