A quoi ressemblera l’homme dans 1000 ans?

Ça donne envie non? Vivement dans 1000 ans j’ai envie de dire. Et oui, d’après les experts anatomiques, l’homme dans 1000 ans devrait donc ressembler à cette image.

Une sorte de Gollum en un peu plus grand en fait…

Pour arriver à ce résultat, Linsey Haywood du journal britannique The Sun a recueilli les prédictions de plusieurs experts reconnus.

L’homme de l’an 3000 ressemblera donc à ça et sera bien loin d’être considéré comme beau par nous autres de l’an 2000.

A la suite, le détail des modifications corporelles qui nous attendent.

  • Nous serons plus grands (entre 1,80 et 2,10 m), grâce à une meilleure alimentation et aux progrès de la médecine (aujourd’hui, l’Américain moyen mesure déjà 2,5 centimètres de plus qu’en 1960).
  • Nos intestins seront plus courts afin de réduire notre absorption des matières grasses et du sucre afin de nous permettre d’échapper naturellement à l’obésité.
  • Si la baisse de la fertilité masculine se poursuit, elle conduira à la réduction de la taille des testicules.
  • Nos bras et nos doigts seront plus longs et plus sensibles grâce à la présence d’un réseau de nerfs plus fourni pour nous permettre d’utiliser plus efficacement les smartphones et les claviers et d’améliorer notre coordination yeux/mains.
  • Nous aurons de plus petits cerveaux, parce que nous déléguerons une partie du travail de pensée et de mémorisation à nos ordinateurs, mais aussi parce qu’un cerveau plus volumineux n’est pas forcément plus efficace.
  • Nos yeux seront plus grands pour compenser nos bouches plus petites. La communication sera davantage basée sur les expressions faciales et le contact visuel.
  • Nous aurons moins de dents parce que nous mâcherons des nourritures plus molles (On peut même penser qu’à terme, la nourriture se présentera sous forme de liquides ou de pilules, ce qui aboutira à une mâchoire moins importante)
  • Nous aurons de quadruples mentons, parce qu’initialement, nos corps étaient conçus pour manger de moins grandes quantités de nourriture et fournir plus d’efforts que ceux requis par la vie moderne.
  • Tout le monde aura la même forme de nez, parce que la généralisation de la climatisation et du chauffage central réduira le besoin de l’adaptation nécessaire de la forme du nez au climat local.
  • Les mêmes climatisation et chauffage central réduiront notre pilosité, et nous serons moins velus, mais plus ridés, en raison de notre usage permanent des gadgets électroniques.
  • Enfin, nous aurons tous la peau sombre, en raison des mouvements de personnes sur la planète et du métissage qui en résulte.
Source: Express.be

 

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>