La musique de nos jours: Skrillex et les sons YouTube

skrillex-sample-vol-son

 

Je pense que la majorité d’entre vous a déjà entendu parler de Skrillex. C’est un américain qui fait de la musique électronique. Un de ses tubes le plus connu est Scary Monsters and Nice Sprites.

On le sait, les artistes de musique électronique aime bien récupérer des sons, les modifier et jouer avec dans leurs compositions. Dans le cas de Skrillex, le processus est un peu différent, il va sur Youtube, récupère des cris dans certaines vidéos puis les intègrent dans sa musique.

Je suis pas certain que c’est très légal comme façon de faire, sauf si il contacte les personnes concernées. Dans le cas de Scary Monsters and Nice Sprites, des internautes ont retrouvés la vidéo contenant le cri original sur Youtube.

A voir à la suite.

Le clip original de Skrillex, le son apparaît à la 39ème seconde puis un peu partout:

La vidéo d’où est extrait le son (à 8 secondes):

Ca laisse plutot pensif non? Pour ceux que ça intéresse, on retrouve toute une liste de ces « inspirations » sur WhoSampled.com. Par exemple, vous saviez que Harder, Better, Stronger de Daft Punk est une reprise? L’original en dessous.

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>