Comment passer le message d’un répondeur pour arriver direct au bip

duree-message-repondeur

 

Après avoir vu la semaine dernière comment arriver directement sur le répondeur mobile d’un interlocuteur, on va voir aujourd’hui une autre astuce utile par rapport au répondeur mobile.

Quand vous tombez sur le répondeur mobile de quelqu’un, vous tombez souvent sur une séquence de ce genre:

Salut, t’es bien sur le répondeur de Roger le Lapin, je peux pas te répondre, je suis allé acheter des carottes, laisse un message après le bip

Et après ce super message personnalisé, on tombe souvent sur un message général du genre:

Pour enregistrer votre message, attendez le bip sonore et parlez juste après, votre message sera enregistré, blablabla….

En gros au total, il se peut que vous en ayez parfois pour plus de 30 secondes à attendre avant de pouvoir laisser votre message alors que bon, si vous avez utilisé un téléphone dans les 20 dernières années, vous savez quand même comment marche un répondeur…

Il existe pourtant une solution pour éviter/zapper le message du répondeur et directement arriver au bip sonore. Si vous passez pas mal de coup de fil et que vous tombez souvent sur la messagerie, ça peut vous faire gagner pas mal de temps.

Une fois de plus, on se rend compte que c’est dommage que tout les opérateurs n’utilisent pas les mêmes standards, mais en tapotant sur votre clavier, vous devriez pouvoir écourter le message du répondeur:

Si vous appelez un numéro chez Orange ou assimilés:

Il vous suffit d’appuyer sur la touche # (dièse) pour aller directement au répondeur.

Si vous appelez un numéro chez Bouyges, SFR ou assimilés:

Il vous suffit d’appuyer sur la touche * (étoile) pour aller directement au répondeur.

Si vous appelez un numéro chez Free:

J’ai un peu essayé avec # et *, mais aucun des deux ne semble fonctionner. Si vous trouvez la solution, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>