Les réseaux sociaux, ça peut être déprimant…

facebook-deprimant

 

Traîner sur les réseaux sociaux comme Facebook par exemple, ça peut franchement mettre un coup au moral.

Bah oui, imaginez que vous avez le blues, vous traînez sur votre ordi, et tout ce que vous voyez c’est:

  • des superbes photos de vacances,
  • des trucs géniaux que vos amis font
  • etc…

Pas bon pour votre moral qui est dans les chaussettes tout ça, mais est-ce vraiment la réalité que partagent vos amis? Partant de cette idée, Shaun Higton vient de réaliser un petit court-métrage baptisé What’s on your mind? 

Ce petit film a découvrir à la suite.


 Plutôt bien fait non?

Des études psychologiques ont prouvées que souvent, les gens postent des choses sur Facebook uniquement pour se montrer sous le meilleur angle devant leurs « amis » et on a même démontré que le degré de narcissisme d’une personne peut se corréler au nombre d’interactions et de posts sur Facebook.

Alors forcément, tout n’est pas noir, Facebook permet aussi d’après les psychologues de se sentir plus connecté avec nos proches (famille, amis) ce qui a pour effet de booster notre confiance en nous ainsi que notre estime de soi.

Moralité: la prochaine fois que vous postez sur Facebook, posez vous cette question: est ce que je poste ça pour me rapprochez des gens, ou bien est ce que je fais ça pour mettre en avant mon ego?

 Pour aller plus loin: Psychology of social media and narcissism: Are we self-obsessed?

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>