Nouveau record de soulevé de terre

record-soulevé-de-terre

 

Le soulevé de terre (appelé deadlift en anglais) est une sympathique activité qui consiste à décoller une haltère du sol pendant quelques instants en faisant travailler ses cuisses, son dos et ses bras.

Et bien le record de cette activité vient d’être battu par le beau bébé ci-dessus. L’islandais Benedikt Magnússon vient de décoller du sol un poids de 461 kg. Une vidéo de son exploit à la suite.

Anecdote assez drôle, à la fin de la vidéo, on le voit se faire féliciter par Hafþór Júlíus Björnsson. Ca vous dit rien? Il s’agit d’un autre islandais pratiquant aussi des sports de force mais qui est plus connu car c’est lui qui a joué le rôle de « La Montagne » dans la dernière saison de Game of Thrones.

Conclusion: si vous voulez un câlin de La Montagne, il faut soulever 460 kg. Mais la vraie question est: que faut-il faire pour avoir un calin de La Mère des Dragons?

One thought on “Nouveau record de soulevé de terre

  1. Rien à voir avec la Strongman Run là 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>