Gravity Light: une lampe qui utilise la gravité pour éclairer

gravity-light

 

Dans le genre idée lumineuse, je vous présente la Gravity Light. Il s’agit d’une lampe qui utilise la gravité pour éclairer.

Dis comme ça, ça a l’air tout con, et c’est en fait tout con, c’est ce qui en fait une sacré bonne idée. Le principe est simple, on attache un poids de 12kg (un sac rempli de terre par exemple) au bout du crochet de l’appareil. La gravité étant ce qu’elle est, le sac va être attiré vers le sol et va tomber doucement (environ 1mm/min).

Cette chute contrôlée va entraînée un engrenage qui va lui fabriquer de l’électricité et donc allumer la lampe. Une fois que le sac arrive par terre, la lampe s’éteint, forcément. Il suffit alors de remonter le sac et c’est reparti! La durée de lumière dépendra donc de la hauteur à laquelle est installée le sac au départ.

gravity-light-1

L’idée principale derrière cet appareil est de permettre d’apporter de la lumière dans des zones reculés. Ici pas de batterie à changer ce qui rend le système bien plus résistant car c’est souvent les batteries qui sont coûteuses et peu résistantes.

Une idée plutôt lumineuse. A noter que l’équipe derrière ce projet bosse actuellement sur un nouveau modèle suite aux différents retours qu’ils ont eu.

Pour en savoir plus: Gravity Light.

Autres posts:

One thought on “Gravity Light: une lampe qui utilise la gravité pour éclairer

  1. fallait y penser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>