Combien de temps pour pirater votre mot de passe?

securite_mot_de_passe

Combien de temps faudrait-il à un ordinateur pour pirater votre mot de passe? Voilà la question que pose ce site et il vous propose de tester avec votre propre mot de passe: Tester How Secure is my password.

Il semblerait que mes mots de passe sont crackable au bout de 5h. A noter que le site simule ici l’utilisation d’un crack par brute force, c’est à dire le cas d’un ordinateur qui va tourner en boucle en testant tout les mots de passes possibles et imaginables.

Les pirates de leur côté utilisent d’habitude plutôt des attaques à base de dictionnaires de mots usuels (enfin un type me l’a dit …) puis s’orientent vers la brute force en second recours.

Conclusion: Un mot de passe, plus c’est long, plus c’est bon et ça doit pas être dans le dictionnaire.

2 thoughts on “Combien de temps pour pirater votre mot de passe?

  1. acouphenix

    Hum, pas vraiment une bonne idée car on envoie son mot de passe sur un serveur inconnu.

  2. Ulf

    Pas l’air d’avoir de risque, tout est éxécuté en JavaScript coté client (càd sur ton ordi). Simple test: tu charges la page, te déconnecte d’Internet et la page fonctionnera encore, impossible donc de stocker tes mot de passe quelque part.

    C’est d’ailleurs expliqué sur la faq: http://howsecureismypassword.net/faq/#safe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*