Les scientologues privés de Wikipedia

trop mdr le Tom

Pooned le Tom

La célèbre encyclopédie en ligne Wikipedia, a annoncé avoir bloqué l’accès au site pour les adresses ips identifiés comme étant celles utilisées par l’Eglise (plutôt secte) de Scientologie.

Le principe de l’encyclopédie Wikipedia est que les internautes puissent facilement y contribuer en créant ou modifiant des articles du site. Les articles ayant attrait à la Scientologie (qui est reconnue comme une secte en France) sont souvent modifiés par les membres de la secte pour la rendre plus attirante et ainsi participer à la propagande de l’organisation.

Las de faire le gendarme sur ces articles controversés, Wikipédia a donc décidé de tout simplement supprimer l’accès complet au site pour les ordinateurs se connectant en utilisant les adresses IPs de la Scientologie.

tom banni

Ce n’est pas la première fois que Wikipédia se retrouve face à ce genre de situation. En effet, en février, le cabinet de notre chère ministre de la Culture, Mme Albanel, avait modifié plusieurs fois la fiche sur la loi Hadopi dans l’encyclopédie. L’objectif était bien sur de rendre la fiche plus conforme aux arguments du gouvernement…

Alors il est vrai que le principe de l’encyclopédie libre est génial, mais ces dérapages sont de plus en plus nombreux. Il ne faut pas toujours croire ce que l’on trouve sur Wikipedia et garder un esprit critique.

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>