Jamais voler l’ordinateur d’un gars qui s’y connait en informatique

voleur-portable

C’est cette réflexion qu’aurait du suivre un voleur américain. Il a volé sur un campus l’ordinateur d’un étudiant.

Le problème pour lui, c’est que cet étudiant n’était pas mauvais en informatique et a été capable de se connecter à distance sur son ordinateur volé. Il a ainsi découvert entre autre une vidéo du voleur se filmant en train de danser.

Pour le ridiculiser, il a publié cette vidéo sur YouTube. Elle a été vue presque 885 000 fois en moins d’une semaine, la magie d’Internet! La victime a également pu identifié le voleur et lui envoyé la police.

Le voleur a même écrit un message sur le Facebook de sa victime pour s’excuser et lui demander de supprimer la vidéo qui pourrait lui faire perdre ses jobs…

Le message Facebook et la vidéo à la suite.

voleur-excuse



Cette histoire me rappele un peu celle d’un hacker réputé dont le pc avait aussi été volé. Il a présenté la manière dont il a pu le récupérer lors d’une conférence sur le hacking. Plutôt amusant, mais en anglais (à voir à partir de la 4ème minute):


Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>