Controlez vos rêves: Le rêve lucide à portée de tous

J’avoue avoir été très sceptique en lisant ce que je vais vous raconter, et je le suis encore, mais c’est une information qui m’intéresse particulièrement.

Une société américaine propose à la vente un appareil qui est censé nous permettre de contrôler nos rêves. En gros celà permet au dormeur d’avoir conscience qu’il est en train de rêver, mais sans le réveiller, ce qui lui permet de contrôler ces rêves. On appelle ça le rêve lucide.

L’appareil proposé par ces deux américains, est en fait un masque qu’il faut porter pendant que l’on dort. Équipé de capteurs, le masque va détecter vos phases de rêves en fonction des mouvements de vos yeux.

En effet, on rêve uniquement pendant les phases dites de sommeil paradoxal, et à ce moment là, nos yeux bougent rapidement, les neurologues appellent ça les REM ou Mouvements Oculaire Rapide).

Jusque là, c’est assez cohérent, je veux donc bien croire que le masque peut détecter quand nous rêvons, mais comment nous donne-t-il le contrôle de ces rêves?

Le masque baptisé Remee va alors émettre des flashs avec des diodes rouges sur vos yeux. A force, votre cerveau va interpréter ces flashs comme la preuve que vous n’êtes dans un rêve, mais celà sans vous réveiller, vous permettant donc de prendre contrôle de votre rêve.

Et oui, on nage en plein Inception! Vous pourrez donc vous mettre à voler, à vous téléporter ou pourquoi pas à passer une soirée torride avec une star. Plus de limites car c’est vous qui avez le contrôle!

Pour lancer leur projet, les deux compères ont fait un appel aux donateurs via KickStarter. Sur les 35 000$ qu’ils demandaient, ils en ont déjà récolté 572 000$, ce qui leur permet de bien se lancer…

Leur projet verra donc le jour, et franchement j’aimerais bien tester car je reste sceptique. Ils ont déjà vendu 7 000 de leurs appareils en pré commande pour un prix de 95$ pièce.

95$ c’est quoi si ça vous permet de passer que des nuits magnifiques? Une seule question: est ce qu’on se repose vraiment si notre cerveau travaille à fond pendant toute la nuit?

La vidéo de présentation du produit en anglais à la suite

D'autre résultats de recherche:

3 thoughts on “Controlez vos rêves: Le rêve lucide à portée de tous

  1. Rustin

    Je faisais des rêves lucides et autres projections astral bien avant Inception ^^ et sans utiliser de masque …

  2. martin

    pour moi c ets loin d etre nouveaux des reves lucides j en ai fait deja pas mal et c est tres interessent mais aussi tres cour car generalement quand cela arrive une force irresistible vous reveille donc c est tres cour en temps normal ej dirai environ 30 secondes, avant de se reveiller donc faut faire vite, par contre si cela peu nous aider a rester plus longgtemps lucide ca se ferais tres interessent, les reves lucides exsitent bel et bien tout le monde le sais en tout cas tout ceux a qui c est deja arrivé.

  3. Tu te réveille parceque tu as trop réfléchi . La seule fois ou j’ai réalisé que je rêvais c’est parceque j’ai dormi le visage entre deux matelas (position pas très confortable :p) et j’ai pu faire un rêve lucide ! Un vrai ! Enfaite dans mon rêve j’était devant une maison inconnue dans le désert la nuit et une météorite venait droit sur moi , alors j’ai voulu tourner la tête sur la droite mais je n’y arrivais pas alors je me suis souvenue de ma position dans le lit et c’est la que j’ai prit conscience que je pouvais faire ce que je voulais. Ce qui est bien dans le rêve lucide c’est que tu fais ce que tu veux mais une part reste illogique et hasardeuse . Par exemple je me souviens avoir demander de mes 2 petits chats qui me manquaient et j’ai rêver d’eux mais j’étais devenue aussi petite qu’eux . C’est le seul rêve lucide que j’ai fait ;( aujourd’hui si je pouvais en avoir un j’irai sur une planète inconnue rencontrer des extraterrestres , ou je remonterai le temps jusqu’à le début du big bang et avant, j’irai dans l’océan rencontrer des sirènes , je demanderai le pourquoi de la vie !! Ahhh la je pète un câble je veux ce masque 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>