Pour attirer sur les sites de rencontres (et ailleurs), il faut porter du rouge!

Research suggests that the woman wearing red is likely to attrac

Ça y est, vous avez décidé de franchir le pas: après des années de célibat vous décidez de rentrer en mode « Recherche de l’amour 2.0 » et vous vous créez un compte sur un site de rencontre en ligne.

Une question importante se pose maintenant: quoi mettre comme photo de profil sur votre site de rencontres?

Ce choix est primordial pour recevoir des messages, là je ne vous apprend rien, mais des chercheurs viennent de faire une découverte assez étonnante à ce sujet: porter des vêtements rouges permet d’attirer plus de monde!

Pour réaliser leur expérience, ils ont eu une idée toute simple: créer différents profils sur des sites de rencontres avec à chaque fois une photo de la même personne avec le même t-shirt mais de couleur différente.

Le résultat est sans appel: la personne en rouge a reçu plus d’emails de sollicitations: 21%, alors que les autres couleurs en ont reçue entre 14 et 17%.

Comme pour les femmes, les hommes sont plus courtisées si ils s'habillent de rouge

Comme pour les femmes, les hommes sont plus courtisées si ils s’habillent de rouge

On peut se demander pourquoi le rouge fonctionne mieux pour attirer des potentielles conquêtes. Dans l’article que je vous conseille de lire écrit sur Slate (en anglais), l’auteur donne deux raisons principales.

Pourquoi le rouge attire instinctivement

Il y aurait donc deux raisons à cette attirance naturelle du rouge.

La première qui est certainement la moins juste serait d’ordre culturel. Depuis toujours, on associe la couleur rouge à l’amour, la passion, la romance. C’est la couleur du coeur, des roses, du rouge à lèvres, etc… On se dirait donc inconsciemment: « oh il porte du rouge, il doit donc être romantique, c’est lui que je veux! ».

La seconde raison remonte à notre nature profonde. Les humains comme les animaux (babouins, pinsons, …) ont tendance à rougir quand ils sont réceptif sexuellement. Ainsi la peau des femmes avant l’ovulation à tendance à se rougir, alors qu’elle blanchit dans les périodes moins propices à la reproduction. Le rouge est donc la couleur naturelle de l’amour, du moins de la reproduction au sens animal.

Bon après il faut pas s’enflammer, si vous faites une blague un peu limite lors du premier rendez-vous et que la fille rougit, ça veut pas forcément dire qu’elle est sexuellement réceptive, parfois c’est même plutôt l’inverse…

En tout cas vous l’aurez compris, si vous voulez déjà décrocher ce premier rendez-vous, mettez une photo avec des habits rouges, ça peut aider.

L’article original de Slate avec pleins d’explications

 

 

 

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>