La fin du lavage de voitures?

end-car-wash

Et si la corvée de nettoyage de voiture était sur le point de disparaître?

Grâce à une innovation technologique du constructeur Nissan, on se rapproche grandement de cette époque ou on ne sera plus obligé de demander à des jolies filles en bikini de nettoyer notre voiture.

L’idée est de recouvrir d’une peinture hydrophobique l’ensemble de la voiture, ce qui fait que les saletés ne s’y accrochent plus du tout. Ça ressemble d’ailleurs grandement à une nouvelle application du produit que je vous avais déjà présenté ici: Le problème du ketchup qui reste coincé.

La peinture est pour l’instant en phase de test dans différentes conditions d’utilisation, donc pas de date pour l’instant mais Nissan parle déjà de rajouter cette peinture comme une option sur certaines voitures à venir. Comme souvent, l’un des principal moteur de l’innovation est la flemme!

Une vidéo de présentation à la suite.

Et sinon, pour ceux qui en ont rien à faire de cet article mais qui ont aimé la photo du haut, voilà pour vous, c’est cadeau: Star Wars Car Wash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>